Créer un site internet

Pixa compostelle galice

Circuit découverte Espagne du nord-ouest : Galice – Cantabrie – Asturies

claude_chaigneau Par Le 04/01/2023 à 17:04

Dans Projets Voyages

2ème quinzaine de septembre 2023, nous vous proposons un circuit découverte du nord-ouest de l’espagne : Galice – Cantabrie – Asturies.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION: 31 JANVIER 2023

 

 

 

Dates prévisionnelles : du 19 au 28 septembre

SI VOUS ETES INTERESSE, MERCI DE COMPLETER LE BULLETIN D’INSCRIPTION CI-DESSOUS (imprimez, complétez et renvoyez par courrier)

 

Bulletin inscription espagne galiceBulletin inscription espagne galice (158.19 Ko)

Vous trouverez ci-dessous le projet du voyage prévu sur 10 jours.

Carte du circuit envisagé :

Capture projet galice site

POUR DES RAISONS DE DROITS, NOUS NE POUVONS METTRE DE PHOTOS EN ILLUSTRATION.

Jour 1: La Roche sur Yon - Suances

Départ de la Vendée en car vers Suances.

Déjeuner en cours de route
Arrivée à Suances en fin de journée, installation, dîner et logement à l’hôtel.

Jour 2: Suances - Santander - Santillana - Suances

Petit déjeuner à l’hôtel et départ (avec guide local) pour la visite de la baie de Santander en bateau : vue panoramique du port de pêche, du palais des Festivals, du planétarium et du centre nautique ; la digue de Gamazo, l’institut océanographique, le musée maritime de la Cantabrie, l’île de Mouro, la pointe de Somo et le cap Mayor. Visite de Santander : tour panoramique, la cathédrale et son cloître, les bâtiments de style néo-classique de la Poste et de la Banque d’Espagne, le petit palais de l’embarcadère, le port de pêche (Puerto Chico), le parc de la Magdalena, les plages du Sardinero et le casino.
Retour à l’hôtel pour le déjeuner.
L’après-midi : départ avec votre guide vers Santillana del Mar, ville de grand intérêt historique créée au IXè siècle et dont les principaux monuments sont le monastère de Santa Juliana, le Musée diocésain, entrée à la Colegiata. Le bourg conserve toute sa rusticité et sa noblesse du XVIIIè siècle, malgré l’invasion touristique de ces dernières années. Retour à l’hôtel pour le dîner et logement.

Jour 3 : Suances - Pics D’europe – Covadonga – Oviedo (298 Kms)

Petit déjeuner
Départ vers les Pics d’Europe, massifs montagneux dont les cimes atteignent les 2.600 mètres. Cet imposant système est fragmenté en trois massifs par de petites rivières très poissonneuses, les roches calcaires des pics d’Europe sont creusées de gorges impressionnantes et de défilés superbes. Ensuite montée au cirque de Fuente Dé, au pied du Télécabine, un amphithéâtre rocheux de 1.078 mètres de hauteur, donnant accès au mirador del Cable. *(Possibilité de prendre le téléphérique pour découvrir la chaîne de Picos d’Europe).
Déjeuner typique à Potes.
Continuation pour le Sanctuaire de Covadonga, qui impressionne le visiteur par sa beauté, ses monuments et son enclave entre montagnes et forêts au coeur des Picos de Europa et forme l’un des complexes monumentaux les plus visités d’Espagne. Covadonga est un symbole des Asturies et de tous les Asturiens , qui doivent la visiter au moins une fois dans leur vie.
Route pour dîner et nuit à Oviedo.

Dîner et nuit près de la Corogne.

Jour 4: Oviedo - Lugo (247 Kms)

Petit déjeuner
Visite guidée d’Oviedo (avec guide local). La ville a obtenu à plusieurs reprises le titre de « Balai d´Or Européen », donné à la ville la plus propre d´Europe. La vieille ville s’enroulant autour de la cathédrale San Salvador est pleine de charme. Le quartier historique se compose de jolies placettes animées, de rues piétonnes décorées de sculptures et de beaux édifices de l’art asturien. Visite de l’églises de Santa María del Naranco, classé au Patrimoine de l’Humanité . A continuation visite panoramique en autocar (Stade de football, Arènes, Place de Castille, Conseil Général de la Principauté d’Asturias, la rue Uría, Théâtre Campoamor). Au sommet du Mont Naranco, nous bénéficierons de fantastiques vus aériennes de la ville. Ensuite départ vers Villa de Nava, à 20 minutes d’Oviedo, pour visiter le Musée de la Cidre, qui vise à faire connaître et à promouvoir la boisson caractéristique des Asturies. Dégustation de cidre à la fin de la visite. Déjeuner dans la région et route vers vers la Galice.
Visite guidée de Lugo (avec guide local) , juchée sur une colline au bord du Miño, au passé romain splendide comme le témoignent ses remparts millénaires classés Patrimoine mondial par l’Unesco. Cette structure en pierre construite entre le IIIe et le début du IVe siècle autour de la ville, reste aujourd’hui le symbole architectural de la cité. Pour bien connaître Lugo, rien de tel que grimper au sommet de cette construction (haute de 10 mètres) et de s’y promener (son périmètre est long de 2266 mètres). Du haut des remparts, on contemplera la vieille ville intra-muros.
Dîner et nuit à Lugo.

Jour 5: Lugo - El Ferrol - La Corogne (165 Kms)

Petit déjeuner.
Départ pour la visite panoramique de El Ferrol, situé à 52 km. de La Corogne. Considéré comme un village de pêche, ensuite devenue une enclave militaire. Localité aux forts contrastes qui conserve encore le charme marin de ses origines à travers ses rues et ses traditions. El Ferrol Viejo, le quartier moderniste de La Magdalena, les remparts de La Cortina du XVIIIe siècle ou les châteaux de San Felipe et de La Palma sont quelques-uns de ses principaux attraits.
Poursuite pour la Corogne. Déjeuner.
L’après-midi visite panoramique guidée de la ville (avec guide local). à la physionomie très originale avec des maisons aux larges balcons vitrés qui lui ont valu le surnom de cité de verre. La ville est dominée par l’imposant phare d’Hercule d’origine romain, et le noyau originel entouré d’un mur d’enceinte du XIIè siècle. Dîner et nuit à la Corogne.

Jour 6: La Corogne - La Côte De La Mort / Finisterre - St Jacques de Compostelle (216 Kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers la Costa da Morte, permettant de découvrir l’immensité de l’océan Atlantique, la vie traditionnelle des petits villages de pêcheurs, les falaises, la lueur des phares, l’odeur de sel, l’arôme incomparable des fruits de mer et les légendes mystérieuses… Situé dans la province de La Corogne, une route unique tournée vers l’Atlantique, un balcon naturel d’une grande beauté, avec des falaises escarpées, un paysage verdoyant, des plages et une mer sauvage. Ensuite passage par Finisterre, où se dresse un phare de 17 mètres de haut guidant les milliers de bateaux qui naviguent près des côtes. Dans l’Antiquité, cet endroit était connu comme la porte vers l’Au-delà… C’est au cap Finisterre que les pèlerins viennent bruler leurs chaussures. Arrêt à Muros, petit village typique, et à Corcubion, célèbre par son port, abritant des demeures seigneuriales…
Déjeuner dans la région.
Poursuite vers St Jacques de Compostelle. Découverte de Saint Jacques de Compostelle (avec guide local)., Capitale de la Galice. Visite panoramique guidée de la ville, une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier, beaucoup d’entre eux après avoir parcouru le chemin de Saint-Jacques. Son centre historique a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Visite de la cathédrale, l’une des plus anciennes et des plus intéressantes de la péninsule. Commencée en 1074 et consacrée en 1211, elle témoigne de nos jours du triomphe des styles baroque et classique postérieurs. La place de l’Obradoiro, bordée de prestigieux monuments : Le Palais Gelmírez, l’Hostal de los Reyes Católicos, le Palais Raxoi
Dîner et nuit à St Jacques.

Jour 7: St Jacques de Compostelle - Rias Baixas - Vigo - St Jacques (233 Kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte des Rias Baixas  : Promenade en bateau à travers les Rias Baixas, parcours et visite du magnifique estuaire de La Ría d’Arousa. Située entre O Grove, l’île de la Toja, dont la station balnéaire est une des plus impressionnantes de Galice, Cambados, et Villagarcía d’Arousa avec les paysages les plus vastes et riches. Découverte de la Ria, et de son littoral, en particulier sur les cultures de moules et huîtres sur les plates-formes flottantes (radeaux), dégustation à bord de moules à la vapeur et de vin Albariño (durée 1h15).
Promenade à Combarro, situé dans les Rías Baixas, à six km. de la ville de Pontevedra. La vieille ville, déclaré Bien d’intérêt culturel, offre des exemples représentatifs de trois éléments architecturaux traditionnels de Galice : les « hórreos », les maisons de pêcheurs et les calvaires.
Déjeuner dans la région
Dans l’après-midi visite panoramique de Vigo, la plus grande ville galicienne. Son origine issue de l’activité de pêche nous a laissé une vieille ville à forte empreinte maritime, qui contraste avec les installations modernes de ses ports sportifs, d’importantes constructions historiques et de grandes avenues aménagées.
Retour à St Jacques pour dîner et nuit.

Jour 8: St Jacques - Ponferrada - Las Medulas - Leon (370 Kms)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Ponferrada, ville penchée sur la rivière Sil prit le nom du pont qui y fut construit pour les pèlerins. Au cours des ans, il s’agrandit aux pieds du château templier grandiose qui fut très disputé au XVe siècle par le turbulent comte de Lemos.
Nous commençons la visite de Ponferrada (avec guide local) par son vieux quartier où se détache le Château des Templiers, un couvent-forteresse grandiose de près d’un hectare d’extension, de forme polygonale et construit au XIIIe siècles. Il conserve de grands pans de murs, avec créneaux et meurtrières sur trois niveaux de défenses et une entrée spectaculaire entre grandes tours, qui mène à la Place d’Armes et aux autres dépendances.
Déjeuner à Ponferrada.
L’après-midi visite de Las Médulas.
La visite de Las Médulas, dans la province de León, est synonyme d’explorer l’un des paysages naturels et historiques les plus intéressants de la région d’El Bierzo . Las Médulas est la plus grande mine d’or à ciel ouvert créée par les Romains. Et ils sont spectaculaires ! La visite guidée consiste en un parcours circulaire de 3 km. (aller-retour) pour visiter l’un des derniers fronts d’exploitation où les Romains ont abandonné le site. La visite est une promenade à l’intérieur de la mine, une exploitation à ciel ouvert, entre un labyrinthe de picuezos rouges et de châtaigniers centenaires. Le guide qui accompagne le groupe décrypte le territoire en donnant un sens à tous les vestiges qui sont restés (type de gisement, infrastructure hydraulique, main d’oeuvre, etc.).
Cette visite aide le visiteur à reconnaître ce qu’il voit en se déplaçant dans la zone archéologique et à connaître la fonction de chacun des points d’intérêt (lacs, agglomérations, points de vue,…).
La visite dure environ deux heures.
Continuation pour León pour dîner et nuit.

Jour 9: Leon - Burgos

Petit déjeuner.
Visite guidée de León (avec guide local) et sa cathédrale gothique, qui présente de fabuleux vitraux qui rivalisent avec ceux de Chartres. La basilique Saint-Isidore (San Isidoro), élevée sur les vestiges de l’enceinte romaine et l’ancien monastère Saint-Marc (San Marcos), aujourd’hui converti en un somptueux parador (hôtel d’État), complètent la richesse architecturale de la ville. La partie la plus ancienne de la basilique Saint-Isidore, le panthéon royal, est un extraordinaire exemple d’art roman, orné de fresques colorées. Chacun de ces trois monuments abrite un musée où les chefs-d’oeuvre abondent. Hormis
ces trois sites incontournables, León reste une ville agréable. Les aménagements modernes ne déparent pas autant qu’ailleurs en Espagne et l’ancien quartier, très animé, est demeuré intact.
Déjeuner.
Poursuite vers Burgos. Visite guidée de la ville (avec guide local) qui conserve d’importants vestiges de sa splendeur médiévale. Cette ville, qui fut la capitale du royame unifié de Castille et León pendant cinq siècles, détient l’un des chefs-d’oeuvre du gothique espagnol : sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondial. A l’intérieur, nous découvriros une longue série d’oeuvres exceptionnelles : le Dòme étoilé qui recouvre les tombes du cid et de Doña Jimena, le Choeur, les sépulcres et l’excalier doré, dû à l’architecte et sculpteur natif de Burgos, Diego de Siloé.
Installation à l’hôtel, dîner et logement dans la région de à Burgos.

Jour 10: Burgos - La Roche sur Yon

Petit déjeuner à l’hôtel et puis départ vers votre région.
Déjeuner en cours de route.
Arivée à la Roche sur Yon en soirée.

Le Prix

PRIX PAR PERSONNE BASE CHAMBRE DOUBLE
Supplément chambre individuelle : 215 €

Base 20 personnes Base 30 personnes Base 40 personnes et +
1950 € 1660 € 1510 €

 

 

 

CE PRIX COMPREND

Le transport en autocar grand tourisme au départ de la Roche sur Yon

La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 10

Les boissons aux repas (1/4 vin + eau)

Les déjeuners aux restaurants mentionnés au programme

Le guide accompagnateur francophone pour tout le circuit du jour 2 au jour 9

Les services des guides locaux pour les visites indiquées au programme.

Les entrées à : la Collégiale de Santillana del Mar, la cathédrale de Saint Jacques,Le sanctuaire de Covadonga, , l’église de Santa María del Naranco à Oviedo, le Château des Templiers à Ponferrada, la visite de Las Médulas, le Sanctuaire de Covadonga et la cathédrale de Leon et la cathédrale de Burgos.

1 Promenade en bateau dans la baie de Santander

1 Promenade en bateau dans les Rías Baixas avec dégustation de moules à la vapeur et vin à bord.

Visite du Musée de la Cidre, avec dégustation.

L’assurance multirisque premium avec extension épidémie

Un carnet de voyages

CE PRIX NE COMPREND PAS

Les dépenses à caractère personnel
Les entrées et visites non prévues au programme ci-dessus
Les pourboires guides et chauffeur
Le supplément chambre individuelle 215 €

 
×